chateaux park borely marseille

Détendez-vous au sein du parc Borely à Marseille

Véritable havre de paix en plein coeur de Marseille, le Parc Borely offre de vrais instants de détente. Que ce soit pour faire un jogging comme pour une balade avec enfant à Marseille, le Parc Borely est le meilleur allié de vos week-end ou fin de journée. Idéal pour une partie de foot entre amis ou pour un pique-nique, ses étendues de verdure, ses parcs et ses canaux (ou nagent les canards et cygnes) sauront vous ravir. Le Parc Borely est aussi le lieu idéal pour une balade romantique à Marseille.

Connu de tous les marseillais, le Parc Borely est un lieu unique où de nombreux hommes et femmes célèbres ont été inspirés. Marcel Pagnol y raconte notamment ses souvenirs d’enfance dans le fameux livre « La gloire de mon père ». Plus actuel, la série «Plus belle la vie» tourne régulièrement certains passage des épisodes au coeur du Parc Borely.

Au cours du XIXe siècle, la ville de Marseille devient propriétaire du domaine et c’est Jean-Charles Alphand qui, entre 1860 et 1880, aménage le parc avec une superficie de 54 ha. Le Parc Borely se divise en plusieurs parties avec un jardin typique à la française, un parc à l’anglaise, une roseraie, des serres et en front de mer un hippodrome qui longe le parc.

Au centre du parc se trouve le château Borély, classé monument historique. Depuis sa rénovation en 2004, le château accueille le musée des Arts Décoratifs et de la Mode.

Au parc Borely se trouve aussi le jardin botanique des Chartreux qui s’étend sur 12 000 m² avec plus de 3500 espèces végétales. Depuis 2004, un jardin traditionnel chinois (offert par la ville de Shanghai) est ouvert au public.

A l’entrée du parc se trouve différents snack de restauration rapide, des cafés ainsi que des loueurs de vélos et rosalies. C’est une promenade obligatoire lors de votre séjour dans la magnifique cité phocéenne.

Infos complémentaires :

Adresse :
Parc Borély
Avenue du Prado
13008 Marseille
Tarifs : Entrée gratuite
Accès : Bus 19 – M° Castellane- Montredon (19)
Téléphone : 04 91 76 59 38
Horaires d’ouverture :
Ouvert toute l’année de 6h à 21h