La calanque de Sugiton

La calanque de Sugiton à Marseille

Découvrez la calanque de Sugiton à Marseille

Parmi les choses incontournables à faire à Marseille, la balade dans la calanque de Sugiton à Marseille arrive sans doute parmi les premiers choix. Avec un admirable point de vue sur Marseille et la mer méditerranée, la zone peut être rejointe par bus (le 21, Départ place Castellane, jusqu’au terminus ‘Luminy) ou à pied, pour une randonnée dans les calanques de Marseille. Comptez dans ce cas une bonne heure de marche aller, et un peu plus au retour. C’est également une excellente occasion de faire une balade dans les calanques avec votre chien (autorisé en laisse). Vous pourrez également admirer la calanque de Morgiou du belvédère qui offre une vue plongeante et à 360 degrés sur les calanques de Marseille.
Si vous demandez à un marseillais ce qu’il y a à faire et à voir à Marseille, il vous parlera sans doute de découvrir la côte de la cité phocéenne avec les calanques et notamment une baignade dans la calanque de Sugiton à Marseille.
C’est sans doute une des plus belles plages de sable à Marseille mais attention toutefois: bien qu’autorisée, la baignade n’est pas surveillée.
Adresse :
Campus de Luminy
Calanque de Sugiton 13009 Marseille