Goudes à Marseille

Baladez-vous aux Goudes à Marseille

Lorsque l’on visite la ville de Marseille, il faut visiter les calanques et notamment le village des Goudes. Ce village pittoresque de pêcheurs situé près de la pointe rouge à Marseille offre une vue magnifique sur l’archipel de Riou et garde des vestiges de la Seconde Guerre Mondiale.
La Calanque de Saména offre un paysage grandiose aux amoureux de la nature. Pour profiter de ce lieu d’exception, il est possible de faire une randonnée dans les Calanques, qui pourra se conclure par une baignade aux Goudes selon la saison et si la température de l’eau le permet.
Le soir peut être aussi une occasion de se promener dans ce lieu magnifique et faire une balade romantique à Marseille.
Pour les plus sportifs, il sera très agréable de faire une course à pied aux Goudes à Marseille seul ou à plusieurs, le lieu offrant un véritable bol d’air frais.
Les Goudes sont le lieu a voir à Marseille et c’est pourquoi il est si fréquenté. Pour éviter la foule, il faut privilégier les périodes hors saison et/ou partir tôt le matin pour avoir de la place. Pour s’y rendre en bus, il faut prendre le bus 20 au rond point du Prado. Cet endroit mythique de la cité phocéenne se situe Boulevard Alexandre Delabre, 13008 Marseille.