visiter marseille 13008

Admirez la Basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille

À Marseille, plusieurs sites s’ouvrent aux touristes, en commençant par la visite d’un lieu romantique à Marseille comme l’église Notre-Dame de la Garde.
Tout en haut de la colline surplombant la ville se dresse la Basilique Notre-Dame de la Garde, un endroit propice à une balade romantique à Marseille. Si au XIIIe siècle, le premier édifice servait de vigie, la basilique est devenue un lieu de culte au XIXe siècle. C’est à l’architecte Henri-Jacques Espérandieu que revient l’honneur de diriger les travaux de construction à partir de 1853.
La Bonne Mère, ainsi surnommée, est un site incontournable sur Marseille. Façonnée dans un style romano-byzantin, l’édifice a tout son charme dans ses détails comme sa coupole assez profonde, ses mosaïques polychromes, mais aussi ses différentes statues représentant à plusieurs reprises la vierge Marie. La plus importante étant la statue de la Vierge située à l’extérieur mesurant 11,20 m sans son piédestal et pesant 9 796 kg. La basilique offre un merveilleux point de vue sur Marseille. Pour profiter d’une vue imprenable à Marseille, il suffit alors d’effectuer un visite à Notre-Dame de la Garde, pourquoi pas en petit train ?
Adresse :
Rue Fort du Sanctuaire
13281 MARSEILLE Cedex 06
Horaires de messe :
Dimanche : 8h, 9h, 10h, 11h, 12h, 17h
Samedi : 17h (à la basilique)
En semaine : 7h25, 9h, 17h (à la crypte)
Fermeture parking
Hiver: 19h / Été: 20h